La vie Communale

Service de proximité & de fraternité

PAROISSE NOTRE DAME DE CHARNÉ

Onze villages font partie de la Paroisse Notre Dame de Charné ; et dans chaque commune, l’église est présente grâce aux chrétiens qui y habitent. Pour montrer cette présence de l’église sur notre commune de St Hilaire, des bénévoles forment ensemble une équipe pour être plus proches de ceux qui vivent dans notre village.

SERVICE DE PROXIMITÉ ET DE FRATERNITÉ

Ces bénévoles au sien de ce service assurent actuellement :

- L’animation de deux groupes de catéchisme qui se retrouvent le mardi après l’école pour découvrir Jésus et se préparer à la première communion.

- L’organisation et l’animation des messes dominicales tous les deux mois , des soirées de prières le vendredi soir ouvertes à tous, les assemblées de prières pour l’armistice.

- L’ouverture de l’église, l’entretien, la décoration florale, l’affichage des évènements, la réalisation de la crèche…..

- La visite des malades et les personnes seules – les personnes en difficultés

- L'accueil des familles en deuil et lé préparation de la célébration des sépultures

-Les permanences qui ont lieu le 2ème JEUDI de chaque mois de 10H30 à 11H30 à la sacristie pour les offrandes de messes ou toutes autres questions.

- La diffusion mensuelle du bulletin paroissial dans les commerces (gratuit)

Une équipe coordonne toutes ses actions : responsable Marie Céline LAMIRÉ : 02 43 02 67 12

Vous pouvez également vous connecter sur le site http://diocese-laval.cef.fr  dans la rubrique : Quoi de neuf dans les paroisses. Vous pouvez également téléphoner ou vous rendre au presbytère d’Ernée :

Les permanences sont le matin de 9H30 à 12H et l’après midi de 14H à 19H (sauf le lundi et le samedi).